- Linge de Lit
- 0 likes
- 3028 vues
- 0 commentaires
Tout sur la flanelle de coton
C’est quoi ?
Pour quand ?
Dans cet article explicatif, nous allons vous présenter la flanelle de coton : fibre 100% naturelle.
I-Qu'est-ce que c’est la flanelle de coton ?
La flanelle de coton est issue de la fleur de coton, simplement cette dernière a subi un traitement spécial pour lui donner un toucher duveteux tout doux et parfaitement chaleureux. En effet, c’est un coton qui a été gratté.
C’est donc une matière naturelle, et comme toutes les matières naturelles, elle est respirante et permet d’éviter toute transpiration excessive.
II-Quels sont les bienfaits de la flanelle de coton
Tout d’abord, il convient de mentionner le toucher tout doux et tout duveteux de la flanelle. Ce qui lui confère une douceur enveloppante et cocooning.
La flanelle de coton produit de la chaleur, c’est un tissu chaud, on dit d’elle qu’elle a un pouvoir calorifique important. C’est grâce au grattage de la fibre de coton qu’elle permet de tenir bien chaud.
Elle possède également un aspect volumineux, c’est-à-dire qu’elle est plus épaisse que le coton classique.
C’est une matière extrêmement absorbante, c’est un allié supplémentaire contre la transpiration excessive. En effet, si vous êtes sujets à une forte transpiration durant la nuit, votre linge de maison en flanelle va permettre d’absorber l’humidité excessive.
III-La Flanelle de coton, une valeur sûre pour les saisons plus froides : automne / hiver.
Le coton composant votre linge de lit se décline en plusieurs variétés :
- Pour l’été, le must, c'est le satin de coton : c’est une matière fine, respirante, qui ne vous tiendra pas trop au chaud.
- Pour la douceur et la solidité : la percale de coton, matière au tissage serré, c’est à ire au nombre de fils par cm² plus importants.
- La flanelle : elle est parfaite pour tenir au chaud et donc parfaitement adaptée pour les saisons plus fraîches lorsque l’on recherche chaleur et un confort tout moelleux.
IV-Conseils d’entretien :
Il vous est conseillé de laver la flanelle à 40°. Comme tout linge de maison, c’est bon pour les tissus et la planète de privilégier des températures de lavage autour de 30 °.
Nos modèles de housses de couette avec leurs deux taies en flanelle passent au sèche-linge, ce qui est top pour un tissu de linge de lit spécialement conçu pour les saisons froides.
La flanelle peut se repasser bien que cela ne soit pas un tissu réputé pour se froisser excessivement. Attention à chaleur modéré. Pour le repassage, il est de plus conseillé de poser le fer à repasser, mais de ne pas faire des mouvements de va-et-vient, simplement de le poser, cela permettra de ne pas déformer la matière.
Petit + :
Pour accompagner votre parure de lit en flanelle de coton, n’hésitez pas à vous tourner vers une couette en plume et duvet français, fabriquée en France, pour un hiver douillet, bien au chaud, et à l’abri d’une facture d’électricité colossale.
Commentaires (0)