- Linge de Lit
- 0 likes
- 1793 vues
- 0 commentaires
Le boutis a longtemps été l’incontournable en matière de décoration de sa chambre à coucher, et ses avantages avec ses motifs toujours plus tendances le remettent au goût du jour.
I- Pourquoi faite l’acquisition d’un couvre-lit ?
Le couvre-lit, aussi appelé boutis, c’est la cerise sur le gâteau du linge de maison. La pointe de décoration qui va apporter la touche de raffinement à une chambre à coucher.
Le boutis, va aussi vous permettre de protéger votre linge de lit, de la poussière, mais aussi de vos mignons petits animaux à poils et à griffe, qui peuvent se révéler être des machines de destruction massive pour votre linge de lit ! Le boutis, qui possède un tissu plus épais que vos housses de couette ou parures de draps, va donc être plus résistant, et va apporter de la texture à votre chambre.
Enfin, cela peut être top pour les saisons plus chaudes cela peut être le compromis idéal entre couettes et simples parures de draps. Il vous apportera juste ce qu’il faut de chaleur sans vous sentir asphyxier comme avec une grosse couette.
II- Quelles dimensions pour son boutis ?
Il est parfois très ardu de choisir la dimension de son boutis. Il faut déjà faire attention à la dimension de son lit, puis de sa couette, puis de sa housse de couette et enfin de ses draps… Et je ne vous parle même pas de vos oreillers. Mais pas de panique, Alpes Blanc est là pour vous aider !
Pour vous aider en allant à l’essentiel, il faut d’abord savoir que le boutis est prévu pour avoir beaucoup de retombée, plus qu’une couette, c’est le côté plus déco, mais aussi protecteur de l’ensemble de votre literie. Donc la dimension sera différente de celle d’une de vos couettes.
Pour les lits une personne, soit 90x190, 90x200, 80x200, 80x190, 70x190 cm : La taille qu’il vous faut est 180x240 cm.
Pour les lits deux places en 140x190 cm : la bonne dimension de votre boutis est 230x250 cm. Notez que vous pouvez opter pour cette option si vous souhaitez limiter la retombée pour un lit 160x200 cm.
Pour les lits en 160x200 ou 180x200 cm : Dans ce cas la dimension standard est 260x260 cm.
III- Quel choix faire pour la matière pour son couvre -lit ?
Il existe plusieurs matières pouvant composées votre couvre-lit.
1) Les matières synthétiques :
Elles sont généralement moins couteuses et peuvent très bien créer l’illusion d’un boutis de grande qualité. De plus, elles assureront tout autant côté déco avec leurs beaux motifs, et pour la protection également !!
2) Les matières naturelles :
C’est en général tout coton, elles sont réputées pour mieux vieillir, car plus résistantes, et avoir un toucher exceptionnel, c’est le boutis luxe, haut de gamme, parfait pour une chambre à coucher élégante et chic.
Les matières naturelles, et notamment le coton, sont aussi des matières naturellement perméables à l’air, donc respirantes ! Cela veut tout simplement dire que vous ne transpirerez pas comme avec des matières synthétiques. C’est le petit plus hygiène ! C’est donc le nec plus ultra si vous utilisez notamment le boutis pour les intersaisons où les jours sont plus chauds en remplacement de la couette, mais durant lesquels il ne fait pas assez chaud pour se contenter d’un drap !
Commentaires (0)