- Oreillers
- 0 likes
- 3169 vues
- 0 commentaires
Pourquoi le grand retour du traversin ?
Pourquoi opter pour un traversin ?
Le traversin est un élément important de la literie, tout comme l’est votre couette ou vos oreillers.
Celui-ci permet de bien maintenir vos cervicales et votre cou. Il est notamment préconisé pour les personnes souffrant de maux de dodo lorsqu’il se lève du lit.
Il est aussi recommandé pour une bonne circulation sanguine.
Ils sont aussi tout à fait pratiques lorsque, par exemple, il y a un espace entre votre lit et le cadre du lit ou pour isoler votre lit du mur.
Le traversin est particulièrement agréable pour les personnes qui aiment dormir en hauteur, et surtout pour les personnes qui dorment sur le côté. En effet, le traversin va compenser la différence entre l’endroit où votre tête va être posée et la hauteur de vos épaules. Cela vous permettra d’avoir la nuque moins penchée et plus droite afin de ne pas vous réveiller avec des douleurs aux cervicales.
Quel type de traversins choisir ?
Chez Alpes Blanc, nous proposons à notre clientèle deux types de traversin.
- Les traversins synthétiques : ces traversins, plutôt souples, permettront de rehausser votre tête sans pour autant faire peser trop de pressions à vos cervicales comme le feraient des traversins trop fermes.
Ces derniers sont traités contre les acariens et les bactéries pour une hygiène irréprochable, ces traitements seront toujours actifs, même après plusieurs lavages.
- Les traversins naturels : enveloppe coton et garnissage plumes. Ces traversins, tout comme tout autre élément de literie en matière naturelle, permettront une meilleure ventilation. En effet, les matières naturelles sont plus respirantes et perméables à l’air, ce qui permet notamment de moins transpirer.
Les traversins naturels auront également plus de gonflant et un accueil qui sera plus souple, néanmoins les traversins qu'Alpes Blanc vous propose sont plutôt médium à ferme.
Dans les deux cas, que vous optiez pour un traversin en fibres synthétiques ou en fibres naturelles, ils sont de manufacture française, et en ce qui concerne le garnissage en plume, il est issu d’un élevage de plein air français. Car, ce qui demeure le plus important dans le choix d’un bon traversin, c'est la qualité et la durabilité de ce-dernier.
Quelle dimension choisir pour son traversin ?
Rien de plus simple, il faut mesurer la largeur de votre lit et prendre un traversin dont la longueur sera la même que la largeur de votre matelas.
Par exemple, pour un 90x190 cm (1 place) il vous faudra opter pour un traversin de 90 cm de long.
Pour un lit deux places 140x190 cm ou 160x200 cm : dans le premier cas un traversin de 140 cm, et dans le second cas un traversin de 160 cm.
Petit bonus, chez Alpes Blanc, nous pensons aux clients qui ont des lits KingSize, et nous vous proposons en exclusivité un traversin de 180 cm.
Comment entretenir son traversin ?
Tout d’abord, il est important de noter qu'Alpes Blanc vous propose des protections de traversin en coton 200 grammes / m² afin de vous faciliter la vie avec l’entretien de votre traversin. Celles-ci sont de grande qualité et confectionnées au Portugal.
Ensuite, pour encore mieux protéger votre traversin, et apporter une touche déco non négligeable, il faudra placer une taie de traversin. Chez Alpes Blanc, question couleur, vous aurez l’embarras du choix avec des taies de traversin de grande qualité, 100% coton et fabriquée en France !
Les traversins sont lavables en machine, il est recommandé de regarder la température présente sur l’étiquette et ils peuvent passer au sèche-linge également, cycle long et pas très chaud.
Commentaires (0)