Question : Comment joindre le S.A.V ?
Réponse : Notre service après-vente n’est joignable que par mail, veuillez nous envoyer un message à l’adresse suivante : contact@alpesblanc.fr.
Question : Comment retourner un article ?
Réponse : Pour connaître les modalités de retour, veuillez cliquer sur le lien pour vous rendre dans l’onglet « Retour et Rétractation ».
Question : Peut-on procéder à l’échange d’un article ?
Réponse : Pour pouvoir échanger un article il faut respecter nos modalités de retour (voir onglet « Retour et Rétractation »). Il convient d’ajouter un mot à votre retour afin de nous indiquer votre numéro de commande, ainsi que de nous informer de votre souhait de procéder à un échange. Si e prix de l’article commandé est inférieur à celui de l’article souhaité, merci de nous joindre un chèque du montant de la différence à l’ordre de Alpes Blanc. Nous vous enverrons alors le nouveau produit à nos frais.
Question : Comment procéder lorsqu’un problème de livraison est survenu ?
Réponse : Si vous rencontrez un problème avec la livraison de votre colis, veuillez nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@alpesblanc.fr. Une procédure va alors démarrer, nous cherchons tout d’abord à nous rendre sur le site du transporteur afin de savoir où votre colis se trouve (point relais…). Si le problème persiste, nous vous demandons de remplir une attestation sur l'honneur de non réception de votre colis. Nous transmettrons celle-ci au service client du transporteur. Une solution au problème de livraison est toujours apportée aux clients de bonne foi.
Question : Sous combien de jours, à la suite d’un retour conforme, serai-je remboursé(e) ?
Réponse : Il vous faudra compter 10 jours ouvrés après réception de votre retour (conformément aux conditions) pour voir que notre service comptable traite votre dossier.
Question : Puis-je modifier ma date de livraison ?
Réponse : Nous ne pouvons pas nous avancer sur un jour précis concernant votre livraison, mais vous pouvez demander que, par exemple, nous gardions votre colis quelques jours avant de vous l’expédier, (en joignant un message à votre commande), pour que vous soyez sûr(e) d’être revenu(e) de congés.
Question : Quelles sont les étapes à respecter pour passer une commande Alpes Blanc ?
Réponse : Afin de pouvoir passer une commande sur le site Alpes Blanc vous devez créer un compte client. En effet, notamment pour la livraison, il nous faut des éléments tels que votre adresse mail, numéro de téléphone (…), afin que le livreur puisse toujours pouvoir vous joindre. Après cette création, vous pourrez ainsi passer de nouvelles commandes très rapidement. Enfin, nos clients fidèles reçoivent des avantages sous forme de code promo chaque mois dans leur boîte mail, grâce à notre newsletter.
Question : Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?
Réponse : Vous recevrez un email de confirmation.
Question : Comment payer en plusieurs fois ?
Réponse : Alpes Blanc a fait le choix de permettre à ses clients de payer en plusieurs fois grâce à la solution ALMA à partir d’un montant de 50 euros. Vous pourrez ainsi échelonner votre paiement sur trois mois.
Question : Pourquoi mon paiement a été rejeté ?
Réponse : Votre paiement peut être rejeté pour plusieurs raisons. Soit c’est un problème au niveau de votre banque qu’il vous faudra contacter. Ou alors vous n’avez pas renseigné assez rapidement votre sécuricode par exemple. Troisième possibilité, il ne faut pas hésiter à attendre quelques heures et réessayer.
Question : Comment puis-je me procurer la facture de ma commande ?
Réponse : Pour des raisons environnementales, Alpes Blanc a fait le choix de ne pas envoyer une version papier de la facture jointe à la commande du client. Mais vous pouvez vous procurer votre facture sur le site Alpes Blanc en vous rendant sur votre commande.
Question : Est-il possible de payer par chèque ?
Réponse : En passant votre commande vous pouvez faire le choix d’un paiement par chèque. Celle-ci sera expédiée à réception de votre chèque. Enfin, il est possible de nous adresser un chèque à l’ordre de Alpes Blanc, au 96 Avenue Georges Pompidou 73200 Gilly-sur-Isère. N’oubliez pas de joindre un mot nous explicitant ce que vous souhaitez, votre adresse, votre numéro de téléphone, et le mieux serait de joindre également une adresse mail (ces mentions sont primordiales pour la livraison).
Question : Puis-je choisir par quel transporteur je souhaite me faire livrer ?
Réponse : Vous pouvez joindre à votre commande un message nous mentionnant votre souhait d’être livré par un autre transporteur.